• Structurer les services de l’eau par une approche participative En savoir plus
  • Accompagner la mise en place d’une gestion durable et responsable des déchets ménagers En savoir plus
  • Développer une filière durable de production de l'Ylang Ylang En savoir plus
  • 1
  • 2
  • 3

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /home/mains2/2-mains.org/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

2Mains recrute son nouveau coordinateur terrain pour un an renouvelable , poste à pourvoir immédiatement ! 

Active sur trois îles de l’Union des Comores depuis 12 ans, l’ONG 2mains a gagné la confiance des bailleurs internationaux, des autorités locales et des communautés cibles de ses projets et est reconnue comme une des principales ONG comoriennes. Le coordinateur est en charge du développement et de la supervision des activités programmatiques selon la stratégie d’action co-définie avec les Conseils d’Administration des entités françaises et comoriennes de l’ONG.

Consulter la fiche de poste


Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation (document ou vidéo)

Par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les candidatures seront étudiées à réception.

post2 inauguration CTVD 3

Le Centre de Tri et de Valorisation des Déchets (CTVD), géré par la Mairie de Moroni et appuyé techniquement par l’association 2Mains se situe à Itsambouni. 

Ce centre recevra chaque jour les déchets recyclables (papier/carton, plastique, verre et métaux) provenant : des bornes d’apport volontaire installées dans les quartiers de Moroni, des entreprises privées, et des dépôts directs. Arrivés sur le site, ces déchets seront triés une seconde fois, puis traités par des machines et enfin revendus aux artisans locaux ou conditionnés afin d’être exportés à l’international.

Afin d'assurer le fonctionnement du CTVD, l'association 2Mains est à la recherche de :

- d'un chef de site                                Consulter la fiche de poste Chef de site

- d'un machiniste/main d'oeuvre      Consulter la fiche de poste Machiniste

- d'un chauffeur de moto-benne       Consulter la fiche de poste Chauffeur


Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation :

  • Par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ou à déposer au bureau de l’Association 2Mains – Quartier Ambassadeur (en face de l’hôtel Les Arcades / Horaires d’ouverture : 8h-16h30)

Date limite de candidature : 25 février 2018

Postes à pourvoir le 4 mars

Premiers pas vers l’interprofession de l’Ylang

La deuxième journée de concertation de la filière Ylang a eu lieu le 27 novembre 2018.

agriculture interprofession

Organisée par les ONG 2Mains et Initiative Développement (ID), cette journée a réuni une soixantaine d’acteurs de l’Ylang qui ont réfléchi ensemble à la mise en place d’une interprofession. L’idée de la création de cette interprofession avait  émergé lors de la première journée de 2017, et les participants ont, cette année, travaillé sur les possibilités de sa mise en œuvre.

Producteurs de fleurs, distillateurs, travailleurs agricoles, acheteurs, acteurs institutionnels et associatifs de la filière ont échangé sur les questions fondamentales de la création de l’interprofession de la filière Ylang. Les enjeux de représentation auprès des Autorités, de transmission d’information entre les membres ou de coordination des liens entre les métiers ont animé les débats. Un focus particulier a porté sur la représentation à parts égales de tous les métiers de la filière dans l’organisation interne de l’interprofession.

Partenaires financiers : Ambassade de France aux Comores, CEPF, FFEM

Sensibilisation Gestion durable des déchets aux Comores

Episode 1 : Super Citoyen

visuel 1

Produit par la Mairie de Moroni et l’association 2Mains, découvrez le premier spot de sensibilisation pour une gestion durable des déchets aux Comores, diffusé prochainement sur la télévision nationale.
Dans ce premier épisode, Super citoyen traque un habitant à travers la ville de Moroni pour l’inciter à changer ses habitudes afin de préserver l’environnement.
 
Rendez vous sur notre chaine Youtube Association 2Mains
Et abonnez vous pour suivre la sortie de toutes nos vidéos !
 
Appui financier : Union Européenne, Ambassade de France, Ambassade du Japon 
Prestataire : Seaview WorldCom