• Structurer les services de l’eau par une approche participative En savoir plus
  • Accompagner la mise en place d’une gestion durable et responsable des déchets ménagers En savoir plus
  • Développer une filière durable de production de l'Ylang Ylang En savoir plus
  • 1
  • 2
  • 3

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /home/mains2/2-mains.org/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

Premiers pas vers l’interprofession de l’Ylang

La deuxième journée de concertation de la filière Ylang a eu lieu le 27 novembre 2018.

agriculture interprofession

Organisée par les ONG 2Mains et Initiative Développement (ID), cette journée a réuni une soixantaine d’acteurs de l’Ylang qui ont réfléchi ensemble à la mise en place d’une interprofession. L’idée de la création de cette interprofession avait  émergé lors de la première journée de 2017, et les participants ont, cette année, travaillé sur les possibilités de sa mise en œuvre.

Producteurs de fleurs, distillateurs, travailleurs agricoles, acheteurs, acteurs institutionnels et associatifs de la filière ont échangé sur les questions fondamentales de la création de l’interprofession de la filière Ylang. Les enjeux de représentation auprès des Autorités, de transmission d’information entre les membres ou de coordination des liens entre les métiers ont animé les débats. Un focus particulier a porté sur la représentation à parts égales de tous les métiers de la filière dans l’organisation interne de l’interprofession.

Partenaires financiers : Ambassade de France aux Comores, CEPF, FFEM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir