• Structurer les services de l’eau par une approche participative Read More
  • Accompagner la mise en place d’une gestion durable et responsable des déchets ménagers Read More
  • Développer une filière durable de production de l'Ylang Ylang Read More
  • 1
  • 2
  • 3

Abonnez vous à notre newsletter, en nous envoyant votre adresse mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., objet : inscription newsletter

L’eau potable pour tous ? Une petite poignée de sel pour un litre de chlore actif

Pour pallier aux difficultés d’accès à une eau potable de qualité en Union des Comores, 2Mains en partenariat avec Antenna Fondation, a mis en place des laboratoires de production locale de chlore actif à l’aide de la technologie WATA. Sans danger pour la santé et l’environnement, en adaptant les dilutions, le chlore actif peut servir à la potabilisation mais aussi à divers usages de désinfection. 

Lire la suite

 

Des solutions pour un approvisionnement local en eau

Un schéma directeur pour l’adduction en eau potable de la région du Badjini Est a été réalisé en 2015 par MP2L et 2Mains. Encore à l’étude de faisabilité technique et financière, plusieurs propositions ont été formulées afin d’améliorer l’accès à l’eau pour les villages en stress hydrique. 

Lire la suite

 

     

Du côté du terrain

A l’entrée de la saison haute pour la production de l’Ylang, les équipes de 2Mains redoublent d’efforts pour accompagner nos plus de 600 bénéficiaires de la filière, dont les cueilleuses nouvellement intégrées au programme d’activités.

Lire la suite

Suite à la bonne expérience de 2013 avec 15 villages pour la mise en place de systèmes de potabilisation à domicile, l’association 2Mains s’est engagée début 2017 avec 26 villages de Badjini-Est.

Lire la suite

Un projet de gestion des déchets ménagers financé par l’Union Européenne, géré par la commune de Domoni est mis en place à Domoni depuis 2015 avec la mise en place d’un système de ramassage des déchets.

Lire la suite

L'équipe de la Maison des services de l'eau

Aliyamani BAKARI

Salarié de l’association depuis 2013 et impliqué bénévolement dès 2011 dans le projet Eau, il est maintenant l’un des piliers du programme Eau potable pour tous.

Abdoulkarim ABDILLAH     et     Andhum IBRAHIM

Diplômés de la faculté des Sciences des Comores, Abdoulkarim et Andhum animent avec dynamisme les activités de la Maison des services de l’eau, à Moroni et à Foumbouni.

Les solutions du mots croisés de la version papier

                             

La version papier est disponible dans les bureaux de l'association

à Moroni : Bd Ahmed Djoumoi, quartier Ambassadeur